Le besoin de confort, le souci d’espace et de nombreuses autres raisons peuvent vous pousser à déménager. Vous l’aurez sans doute compris, déménager n’est pas une mince affaire. En effet, le déménagement requiert plusieurs étapes, de la préparation à la réalisation. Vous devez idéalement ranger vos affaires, les emballer et les transporter vers votre nouvelle habitation. En outre, plusieurs décisions sont nécessaires à prendre durant ce processus. Quelles sont les principales mesures à prendre pour déménager ?

Une agence de déménagement ou non ?

Pour votre déménagement, vous devez prendre des décisions spécifiques qui sont adaptées à votre situation. En effet, vous avez principalement le choix entre l’option du déménageur professionnel et celle de déménager seul. Le recours à un déménageur professionnel expérimenté présente de nombreux avantages. En effet, ces professionnels proposent différentes prestations. Parmi elles, vous avez entre autres l’emballage et le déballage des affaires, le démontage et le remontage, le chargement, le déchargement et le transport. Avec cette option, votre déménagement est plus facile et sécurisé. En effet, ces agences utilisent bien des équipements professionnels et de qualité.

De plus, avec cette option, vous bénéficiez d’une garantie de déménagement. Elle vous rassure que vos affaires sont couvertes en cas de casse ou de dommage. En outre, le déménageur professionnel propose ses prestations à des coûts raisonnables. Toutefois, l’option du déménagement seul nécessite bien moins de ressources financières. Si vous désirez déménager seul, vous devriez louer un camion ou un véhicule de transport. Vous devriez également vous charger :

  • de l’emballage ;
  • du déballage ;
  • du chargement ;
  • du transport ;
  • du déchargement.

Des astuces efficaces permettent d’y arriver efficacement. Cependant, cette alternative nécessite bien une ébauche d’énergie plus importante. Le simple fait de penser au travail qui vous attend peut vous stresser. De même, elle n’offre aucune garantie pour les risques de casse ou de dommages. Pour ces nombreuses raisons, confier votre déménagement au déménageur Let’s move Paris s’avère être une excellente alternative.

Comment faire ses cartons ?

L’une des principales étapes pour le déménagement, c’est l’emballage des affaires. Idéalement, vous devez les ranger dans des cartons. Pour réussir cette étape, vous devez en premier lieu disposer du matériel nécessaire. Il s’agit entre autres des différents types de cartons, du ruban adhésif, des marqueurs, des autocollants, des ciseaux, des sangles et aussi de vieux papiers. Avant de faire vos cartons, il est important de démonter les meubles de manière soigneuse. Il est recommandé de prendre des photos pour faciliter le remontage de ces derniers. De même, mettez en lieu sûr vos vis, les boulons et les chevilles.

Par la suite, rassemblez vos biens par type en utilisant un matériel adapté. Pour les emballer, mettez les objets lourds et fragiles dans les petits cartons. Rangez les affaires volumineuses dans les gros cartons. En ce qui concerne les biens mous tels que les peluches et les textiles, utilisez les grands sacs. La vaisselle, les verres et bouteilles étant très fragiles, on vous recommande de les mettre dans les cartons avec alvéoles. En outre, pour sécuriser vos affaires fragiles, vous pourrez utiliser de vieilles couvertures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here