Dans l’exécution des activités quotidiennes, la main est exposée à diverses agressions. Pour une femme, c’est scandaleux de voir quelques imperfections apparaître sur les ongles, conséquence des agressions subies par la main. Pour pallier cet état de choses, il est crucial d’observer un entretien régulier de ses ongles. Comment peut-on à réussir l’entretien de ses ongles ? Dans ce guide consacré à la beauté, découvrez les 4 étapes importantes pour réussir l’entretien des ongles d’une femme.

Bien choisir le produit cosmétique pour les ongles

Les produits cosmétiques font partie de l’un des fidèles compagnons des femmes. Il y en existe différentes catégories. Pour les ongles, il y a :

  • Le vernis ;
  • Les dissolvants ;
  • Les gels.

Ces produits cosmétiques pour vernis se retrouvent dans les magasins d’esthétique comme Indigo Nails France. C’est le professionnel dans l’hexagone des produits cosmétiques et pour ongles. En visitant l’un de ses magasins, vous avez la certitude de trouver le produit cosmétique idéal pour vos ongles. Toutefois, il faut veiller au choix des produits cosmétiques qui sont moins agressifs pour vos ongles et préservent leur état.

Laver les mains et enlever le vernis

Une fois que vous avez choisi le produit cosmétique idéal pour votre ongle, vous procédez à l’entretien proprement dit de vos ongles. Ainsi, vous désinfectez vos mains en les lavant avec de l’eau et du savon. Après avoir séché les mains au moyen d’une serviette, vous lavez vos ongles en les débarrassant avec un dissolvant sans acétone. Oui, il faut un dissolvant sans acétone parce que ce composé chimique peut rapidement abîmer vos ongles. Il faut donc veiller à ne pas utiliser des dissolvants pour ongles dangereux pour la santé. Lorsque le vernis est nettoyé, vous plongez vos mains dans de l’eau froide et la séchez avec une serviette propre. Cette astuce permet d’hydrater la main et de la préparer à recevoir à nouveau du vernis.

Hydrater les mains et enlever les imperfections

Il est important de bien prendre soin de ses ongles comme s’il s’agissait de son visage ou une autre partie de votre corps. Le vernis, le dissolvant et les autres produits cosmétiques restent quelque peu agressifs pour les ongles. Il faut donc choyer la main en la nourrissant par exemple avec une huile ou une crème nourrissante en insistant sur les ongles.

Appliquer du vernis et procéder à un massage des mains

Étant désinfectés et bien hydratés, les ongles sont maintenant en mesure de recevoir une couche de vernis. Toutefois, la première couche appliquée doit être assez fine pour sécher rapidement. Après une deuxième couche peut être appliquée. Lorsque le vernis est complètement sec, vous pouvez masser votre main avec des produits l’huile d’amande ou l’huile d’olive. Cette technique vous permet d’adoucir et de sublimer la peau de votre main.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here