Suède : une synagogue attaquée au cocktail Molotov sur fond de manifestations anti-israéliennes

Un groupe de jeunes individus masqués a lancé des objets enflammés sur une synagogue dans la ville de Göteborg à l’ouest de la Suède dans la soirée de samedi, rapportent les médias locaux.

L’attaque a été perpétrée alors qu’une fête était organisée par des jeunes sur le site, a indiqué le président de la communauté juive de Göteborg, Allan Stutzinsky, à l’agence de presse suédoise TT. Les flammes ne sont pas répandues, a-t-il précisé, car une légère pluie s’abattait alors sur la ville.

Un des proches des personnes participant à la soirée a indiqué que ceux-ci s’étaient réfugiés dans la cave.

Selon le journal local, Expressen, citant des sources policières sur place, des cocktails molotovs ont été lancés à destination du lieu de culte. Plusieurs unités de police étaient toujours sur place en cours de nuit pour mener l’enquête, selon TT.

Les incidents ont eu lieu le jour où des manifestations étaient organisées dans la capitale suédoise Stockholm contre la décision du président américain Donald Trump de déménager l’ambassade des Etats-Unis en Israël de Tel Aviv à la Ville sainte de Jérusalem.

Durant la manifestation, largement pacifique, des drapeaux israéliens ont été brûlés par certains manifestants.

Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/3324579/2017/12/10/Attaque-contre-une-synagogue-en-Suede.dhtml

APPEL AUX DONS

Nous comptons sur vous ! Si chaque personne qui lit ce message donnait 2 €, cela permettrait à civilwarineurope de continuer à prospérer de nombreuses années.

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Suède

%d blogueurs aiment cette page :