France : embuscades et agressions contre les pompiers à Wattrelos et Béziers

Wattrelos : Alors qu’ils étaient en intervention à Wattrelos, dimanche soir, les sapeurs-pompiers de la caserne de Roubaix ont été attaqués à coups de barres de fer.

Vers 20h40, rue Carnot, l’ambulance des pompiers porte assistance à une jeune femme. Ils ont été appelés pour une tentative de suicide. Mais une fois sur place, les proches refusent que la jeune femme parte à l’hôpital, alors qu’elle porte des traces de strangulation et de multiples hématomes sur le corps.

C’est alors qu’une quinzaine d’individus arrivent, armés, pour s’en prendre aux secouristes. « Une quinzaine d’individus ont roué de coups gratuitement un de nos camarades à la barre de fer, celui-ci a vu ses jours défiler… Sans le courage de ses collègues, son état physique ne serait pas le même à cette heure-ci », indique la CGT du Sdis 59 dans un communiqué.

Un des pompiers tente d’appeler la police. Une autre équipe arrivera à intercepter une brigade Sentinelle et à l’emmener sur les lieux de l’agression pour la faire cesser (…)

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/roubaix/wattrelos-qu-ils-portent-secours-jeune-femme-pompiers-se-font-violemment-agresser-1377899.html

————-

Béziers : Un équipage des sapeurs-pompiers de la caserne de Béziers sont tombés dans un guet-apens, tendu ce dimanche soir dans une rue de la cité de la Devèze, en zone de priorité sécuritaire -ZSP-, selon le Sdis de l’Hérault.

L’appel reçu au 18 vers 22h ce soir mentionnait un feu de voiture. Quand le véhicule des pompiers s’est présenté à l’adresse indiquée, il s’agissait d’un feu de détritus. Un incendie volontairement allumé par des inconnus qui ont surgi en direction des pompiers pour les agresser. Ces individus étaient encagoulés.

Les pompiers ont toutefois été bombardés de pierres, le temps qu’ils regagnent le fourgon pour se mettre à l’abri. Des jets de pierres qui n’ont pas fait “exploser” le pare-brise du fourgon, grâce au film protection qui a joué son rôle, selon le Sdis 34. Les pompiers n’ont pas été blessés (…)

Source : https://e-metropolitain.fr/2017/12/03/beziers-pompiers-tombent-guet-apens/

APPEL AUX DONS

Nous comptons sur vous ! Si chaque personne qui lit ce message donnait 2 €, cela permettrait à civilwarineurope de continuer à prospérer de nombreuses années.

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Languedoc Roussillon, Nord Pas-de-Calais

1 réponse

  1. C’est à cause des pompiers: ils font des contrôles au faciès! Ah non, ça c’est l’explication pour les attaques contre les policiers…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :