Belgique (vidéo) : nouvelles violences à Bruxelles suite à une marche contre l’esclavage… en Afrique !!!

(…) Les forces de l’ordre, mobilisées en nombre, ont procédé à 71 arrestations après ces heurts, qui ont fait un blessé parmi les policiers. Après vérifications, trois mineurs et un majeur ont été « mis à disposition » de la justice belge, a exliqué Ine Van Wymersch, porte-parole du parquet de Bruxelles.

Plusieurs faits leur sont reprochés, de la tentative de vol avec effraction jusqu’à dégradations, coups et blessures et port d’armes par destination.

Un policier était toujours à l’hôpital dimanche pour une « fracture du crâne » après avoir reçu un projectile à la tête. Ses jours n’étaient pas en danger selon la porte-parole. Le parquet envisage de demander un mandat d’arrêt contre l’individu majeur, a-t-elle précisé.

Au moins trois magasins ont été pris pour cibles par des casseurs, plusieurs véhicules ainsi que du matériel de signalisation, samedi après-midi en plein cœur du quartier Louise, commerçant et très fréquenté le week-end.

Un groupe d’une trentaine de personnes s’est détaché d’une manifestation contre l’esclavage en Libye qui touchait à sa fin et a commencé à s’attaquer à des boutiques, selon la police.

C’est la troisième fois que des violences éclatent en plein Bruxelles en deux semaines. Le 15 novembre, un rassemblement non autorisé organisé par une jeune star des réseaux sociaux avait dégénéré quand la police avait tenté de le disperser (…)

Source : http://fr.euronews.com/2017/11/26/de-nouvelles-violences-a-bruxelles

APPEL AUX DONS

Nous comptons sur vous ! Si chaque personne qui lit ce message donnait 2 €, cela permettrait à civilwarineurope de continuer à prospérer de nombreuses années.

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Belgique, Bruxelles-Capitale

1 réponse

  1. Pour paraphraser Mitterrand, les esclaves sont en Afrique, les manifestants anti-esclavage en Europe.

    Cherchez l’erreur.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :