Grèce : deuxième journée de tension dans l’île de Lesbos

De nouvelles tensions ont éclaté mercredi (…) après qu’un petit groupe de demandeurs d’asile afghans a tenté de s’installer sur l’une des places publiques de l’île pour demander leur transfert vers la Grèce continentale.

Les commerçants sur la place Sapphous de Mytilini, qui avaient provoqué l’évacuation des mêmes manifestants afghans mardi après avoir campé sur la place pendant une vingtaine de jours, ont appelé la police et ont demandé qu’ils soient de nouveau enlevés. Les commerçants ont été rejoints peu après par des partisans locaux de l’extrême droite qui ont commencé à lancer des insultes aux migrants (…)

La police anti-émeute est arrivée sur les lieux avant que la situation ne s’aggrave et (…) a convaincu les migrants d’être escortés au camp PIKPA, où leurs demandes seront apparemment réexaminées pour déterminer s’ils méritent le transport vers le continent. Ils auraient refusé d’être transférés au centre de traitement et d’accueil officiel de la Moria (…)

Les médias locaux ont suggéré que la tension sur la place a été orchestrée par des éléments d’extrême droite qui ont été vus en train de conduire autour de Mytilini mercredi en appelant pour que leurs supporteurs bloquent toute tentative des Afghans de réinstaller leur camp sur la place. Les commerçants qui ont d’abord protesté contre les tentes ont souligné qu’ils n’étaient aucunement associés à cette campagne (…)

Source : http://www.ekathimerini.com/223503/article/ekathimerini/news/tension-breaks-out-in-lesvos-public-square-over-protesting-afghans

L’opinion de civilwarineurope

Ah, heureusement qu’ils existent les militants d’extrême droite. Cela permet de se rassurer à peu de frais. Qui sait, peut-être que se sont ces militants d’extrême droite qui ont fait venir tous ces clandestins afin de profiter des tensions…

APPEL AUX DONS

Nous comptons sur vous ! Si chaque personne qui lit ce message donnait 2 €, cela permettrait à civilwarineurope de continuer à prospérer de nombreuses années.

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Îles grecques, Grèce

%d blogueurs aiment cette page :