Face au harcèlement des migrants, la Suède inaugurera son premier festival réservé aux femmes

A la fin de l’été 2018 se tiendra en Suède un festival de musique interdit aux hommes. Dans un contexte de dénonciation des violences sexuelles de personnalités mais aussi d’agressions sexuelles de migrants, l’organisatrice de Statement a choisi la journée internationale de l’homme pour annoncer cet événement. La comique suédoise Emma Knyckare avait lancé l’idée cet été en réaction aux affaires de violences sexuelles dans les concerts : organiser un festival de musique sans hommes. Elle a lancé un appel aux dons qui a connu un franc succès et a annoncé le 19 novembre, lors de la journée internationale de l’homme, que le «Statement festival», le premier festival «man-free» (sans hommes) aurait lieu à la fin de l’été 2018. Les tickets seront mis en vente début décembre. Le festival ne sera toutefois pas tout à fait exempt de quelques représentants de la gent masculine : les personnes trans ou «non-binaires» (estimant ne pouvoir s’identifier en tant qu’homme ou femme) seront également admises.
Au cours de l’été 2017, le festival Bravalla avait dû être annulé en raison de violences sexuelles et d’accusations de viols. La comique avait alors déclaré qu’il y avait une solution radicale pour contrer ce problème : «Un festival super cool, où seules les personnes non-masculines seraient les bienvenues», avait-elle proposé (…)

Source : http://www.europe-israel.org/2017/11/face-au-harcelement-des-migrants-la-suede-inaugurera-son-premier-festival-reserve-aux-femmes/

APPEL AUX DONS

Nous comptons sur vous ! Si chaque personne qui lit ce message donnait 2 €, cela permettrait à civilwarineurope de continuer à prospérer de nombreuses années.

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Suède

%d blogueurs aiment cette page :