Grèce : un groupe menace une famille et jure de chasser les clandestins

Un procureur de la Cour suprême a ordonné une enquête urgente sur une attaque violente contre un migrant mineur après qu’un nouveau groupe de vigiles d’extrême droite soit sorti de l’ombre, jurant de chasser les réfugiés hors de Grèce.

Le groupe, s’appelant Crypteia, prétend être un remake moderne d’une milice de Sparte – un clan meurtrier d’hommes qui parcouraient la campagne du sud de la Grèce, dans l’Antiquité, terrorisant et tuant des esclaves d’état.

L’enquête intervient quelques jours après que des membres de l’escouade ont attaqué la maison d’Amir, un garçon afghan de 11 ans et sa famille dans le centre d’Athènes. Le groupe a utilisé des pierres et des bouteilles de bière pour briser la fenêtre de la chambre du garçon à 3 heures du matin, en lançant également un message en grec que seul Amir pouvait comprendre.

Amir et sa famille ont été transférés dans une maison sûre après cette attaque sur leur maison. Il disait: « Retournez dans votre village, partez. » (…)

Source : http://www.dw.com/en/greek-nationalist-anger-turns-to-violence-against-refugees/a-41373548?maca=en-Twitter-sharing

APPEL AUX DONS

Nous comptons sur vous ! Si chaque personne qui lit ce message donnait 2 €, cela permettrait à civilwarineurope de continuer à prospérer de nombreuses années.

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Grèce

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :