(Vidéo) Lépante : l’Europe face à la menace ottomane

En 1570, l’empire ottoman poursuit son expansion en Méditerranée orientale en se lançant à la conquête de Chypre, base avancée de la République de Venise dans la région. C’est le point de départ de la formation de la Sainte Ligue, lancée par le pape Pie V et réunissant la plupart des puissances européennes. Le but : porter un coup d’arrêt décisif à l’expansion musulmane. Une flotte est réunie. Elle rencontrera la flotte turque le 7 octobre 1571, au large de Lépante, où va se dérouler une immense bataille navale qui mènera la chrétienté à la victoire.

APPEL AUX DONS

Nous comptons sur vous ! Si chaque personne qui lit ce message donnait 2 €, cela permettrait à civilwarineurope de continuer à prospérer de nombreuses années.

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Devoir de mémoire

1 réponse

  1. Selon des documents découverts par les forces syriennes dans des bases de l’Etat Islamique à Deir-El-Zor (dernier bastion de l’Etat Islamique en Syrie, tombé il y a quelques jours), des groupes terroristes composés de musulmans « radicalisés » installés en France depuis plusieurs années et encadrés par des « français » combattants aguerris de l’Etat Islamique chassés de Syrie et d’Irak par les offensives des forces russes, vont déclencher avant la fin d’année une opération baptisée « Jour du Jugement » dans plusieurs villes du pays.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :