France (vidéos) : 11 novembre 2017, comme un symbole de l’hiver qui vient…

Jusqu’à présent le 11 novembre est une date symbolique à double titre dans l’histoire de France. D’un côté elle glorifie le sacrifice victorieux de ses fils face à l’ennemi allemand. Mais de l’autre, elle marque le suicide des nations européennes qui voient leur hégémonie mondiale décliner de manière irréversible. Cependant, les événements du 11 novembre 2017 à Paris pourraient bien compléter le symbolisme puissant de cette date.

Hier soir, des centaines de Marocains, avec des drapeaux étrangers, sont venus envahir les Champs Elysées pour célébrer la qualification du Maroc à la coupe du monde de football en 2018. Des affrontements ont eu lieu avec la police devant la Tombe du Soldat inconnu et sous l’Arc de Triomphe en cette date symbolique du 11 novembre.

Symbole effrayant de ce qui se passe aujourd’hui en France ! Et qu’on ne vienne pas dire que ces individus ne savent pas ce qu’ils font et qu’ils méconnaissent la portée symbolique de leurs actions. Lorsqu’on charge la police en direction de l’Arc de Triomphe en criant « On est chez nous », un soir de 11 novembre, on a largement dépassé le cadre du football pour s’inscrire dans une autre dimension. D’autant plus que ce scénario s’est répété dans plusieurs villes de France (Nantes, Montpellier, Dole etc…)

La rédaction

APPEL AUX DONS

Nous comptons sur vous ! Si chaque personne qui lit ce message donnait 2 €, cela permettrait à civilwarineurope de continuer à prospérer de nombreuses années.

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Île-de-France, France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :