Belgique (vidéos) : 22 policiers blessés lors de violents affrontements avec des Marocains dans les rues de Bruxelles !!!

Un rassemblement de supporteurs célébrant la qualification du Maroc pour la Coupe du monde 2018 de football a donné lieu à des échauffourées le 11 novembre dans le centre de Bruxelles, qui compte une importante population d’origine marocaine. Vingt-deux agents de police ont été blessés, selon un bilan communiqué le 12 novembre par Olivier Slosse, porte-parole de la police de Bruxelles.

Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent un face à face entre policiers et supporteurs marocains, tandis que d’autres fêtaient la qualification sur les marches de la Bourse de Bruxelles, traditionnel lieu de célébrations sportives.

(…) Olivier Slosse, affirme pour sa part que des supporters «jetaient des objets sur les gens, sur la police et commençaient à dégrader des voitures et les installations des Plaisirs d’Hiver». Pour contrôler une foule d’environ 300 personnes, la police antiémeute a eu recourt à un canon à eau.

«Des gens se sont mêlés à ces supporters, ont cassé des voitures. C’est ça qui a fait qu’on a du à un moment intervenir. Il a souvent des festivités à la Bourse lorsqu’il y a un match de foot. Turcs, Italiens… Peu importe le pays victorieux, on est préparés à ça. Mais là, c’était exceptionnel», poursuit Olivier Slosse. Au moins une voiture a été incendiée, selon la police.

Des images de commerces saccagés ont également émergé sur les réseaux sociaux. «Ils sont entré et ils ont tout cassé dans mon magasin», explique la propriétaire d’un magasin de meubles, cité par RTBF (…)

Source : https://francais.rt.com/international/45507-voiture-brulee-magasins-saccages-qualification-maroc-mondial-degenere-bruxelles

APPEL AUX DONS

Nous comptons sur vous ! Si chaque personne qui lit ce message donnait 2 €, cela permettrait à civilwarineurope de continuer à prospérer de nombreuses années.

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Belgique, Bruxelles-Capitale

1 réponse

  1. Une rencontre sportive et la police est débordée, imaginer une émeute!! y faut que nos élus se réveillent….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :