Danemark (vidéo) : face à 40 migrants furieux, la ministre de l’Intégration fuit un centre de rétention

Le 3 novembre, la police a dû intervenir dans un centre de rétention administrative pour migrants dont la demande d’asile a été refusée, afin d’évacuer la ministre de l’Immigration et de l’Intégration Inger Stojberg, selon la presse danoise.

Cette dernière visitait ce centre situé à l’ouest du Danemark sous le regard des caméras. Mais, durant sa visite, une quarantaine de migrants ont manifesté leur colère à l’encontre de la ministre, car celle-ci aurait concentré son attention sur une seule famille de l’établissement, soigneusement sélectionnée, selon des témoignages rapportés par le journal danois Politiken.

«[Des migrants du centre] avaient fait des gâteaux, acheté des fleurs et préparé des panneaux disant « Nous ne sommes pas des criminels ». Mais elle, […] elle est arrivée et a choisi une seule famille pour aller discuter», s’est plaint un des migrants du centre à Politiken.

En outre, une rumeur aurait circulé parmi les migrants, selon laquelle la famille kurde choisie par Inger Stojberg pour son opération de communication allait bénéficier d’un traitement de faveur.

Sur une vidéo filmée par un cameraman de la télévision danoise DR, on voit la ministre marcher résolument vers son véhicule après son passage au centre, encadrée par son service de sécurité, puis monter en voiture rapidement. Lorsque le véhicule démarre, une femme (vraisemblablement une migrante) se jette dessus pour l’empêcher de partir, mais le chauffeur est parvenu à éviter un drame. La police a déclaré que la femme en question n’avait pas été sérieusement blessée.

Inger Stojberg a rendu hommage à son chauffeur et aux policiers qui lui ont permis de quitter les lieux sans encombres : «Sans vous, cela aurait pu tourner très différemment», a-t-elle écrit sur sa page Facebook (…)

Source : https://francais.rt.com/international/45287-quarante-migrants-furieux-ministre-danoise-senfuit-centre-accueil

APPEL AUX DONS

Nous comptons sur vous ! Si chaque personne qui lit ce message donnait 2 €, cela permettrait à civilwarineurope de continuer à prospérer de nombreuses années.

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Danemark

%d blogueurs aiment cette page :