Hongrie : des Allemands choisissent ce pays pour fuir la vague migratoire

En Hongrie, le premier ministre nationaliste Viktor Orban se félicite de bloquer l’accès de son pays aux migrants. Cette politique attire de nouveaux immigrants : des Allemands, souvent retraités, qui adhèrent à cette politique.

La Hongrie, qui ne laisse plus passer qu’un petit filet de demandeurs d’asile – 300 personnes l’an dernier – est verrouillée par une double clôture électronique ; le pays a aussi bâti un mur juridique en modifiant sa loi sur le droit d’asile , ce qui lui permet de renvoyer les demandeurs vers la Serbie.

« L’Europe centrale est la dernière région d’Europe sans migrants » a déclaré Viktor Orban le 23 octobre dernier, jour de la fête nationale. Cette politique attire un nouveau type d’immigrants : les Allemands qui quittent leur pays et viennent s’installer en Hongrie, un pays sans réfugiés.

Source : https://www.franceculture.fr/emissions/le-choix-de-la-redaction/ces-allemands-qui-choisissent-la-hongrie-pour-fuir-les-migrants?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter

L’opinion de civilwarineurope

Ce qui est vrai de la Hongrie l’est de manière générale pour plusieurs pays de l’ancien bloc soviétique. Promenez-vous dans les rues de Prague ou dans la campagne croate et vous aurez l’impression de replonger dans la France des années 60-70. La France d’avant. La France heureuse…

APPEL AUX DONS

Nous comptons sur vous ! Si chaque personne qui lit ce message donnait 2 €, cela permettrait à civilwarineurope de continuer à prospérer de nombreuses années.

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Hongrie

%d blogueurs aiment cette page :