France (vidéo) : Nadine Morano veut que la Constitution affirme “les origines chrétiennes de la France”

La révolte des catholiques de Ploërmel, ne laisse pas Nadine Morano de marbre. Interrogée par Franceinfo sur la décision de justice ordonnant le retrait de la croix qui orne un monument à l’effigie de Jean-Paul II, l’élue LR s’est insurgée : “J’en ai assez d’assister à une chasse aux croix et aux crèches”. Particulièrement en rogne, Nadine Morano estime que la France et ses institutions devraient assumer leurs “racines chrétiennes” afin d’éviter certaines “dérives”.

Un cheval de bataille cher à Nadine Morano. En 2015, elle avait déjà rappelé que la France était un pays de “race blanche” aux origines “judéo-chrétiennes”. Aujourd’hui elle va plus loin en réclamant une modification de la Constitution : “Si nous reconnaissions que notre pays a des racines chrétiennes […] nous respecterions la laïcité qui est que chacun peut exercer son culte, qu’il y a séparation de l’Eglise et de l’Etat, et en même temps que notre pays a des racines chrétiennes. La France, c’est la fille aînée de l’Eglise, ce n’est pas que religieux, c’est culturel”. L’ancienne ministre a donc lancé une pétition en ligne afin de soutenir sa demande. Une initiative saluée par Christine Boutin sur Twitter.

Source : https://www.valeursactuelles.com/politique/nadine-morano-veut-que-la-constitution-affirme-les-origines-chretiennes-de-la-france-90256

APPEL AUX DONS

Nous comptons sur vous ! Si chaque personne qui lit ce message donnait 2 €, cela permettrait à civilwarineurope de continuer à prospérer de nombreuses années.

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France

1 réponse

  1. On assiste à un basculement d’une civilisation en faveur d’une contre société sans la nommer qui s’oppose de toutes façon aux valeurs Judéo-Chrétiennes qui nous ont été transmises et comme toujours avec l’appuis de certains politiciens.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :