France : nombreux véhicules incendiés en banlieue lyonnaise, pompiers caillassés

Des feux de poubelles et de détritus, une dizaine de voitures incendiées, et des pompiers protégés par la police lors de leurs interventions : la soirée d’Halloween a été marquée par de nombreux incidents, dont on peine à comprendre les motivations.

Les hostilités ont démarré dès la tombée de la nuit et se sont prolongées une grande partie de la soirée. Entre 18 heures et 23 heures, les pompiers avaient déjà effectué plus d’une soixantaine de sorties pour des feux sur la voie publique. En fin de soirée, la situation paraissait néanmoins s’apaiser.

Le bilan de ces violences urbaines est donc assez lourd avec une dizaine de véhicules incendiés dans plusieurs communes de l’Est et du Sud lyonnais : Vaulx-en-Velin, Givors, Bron, Vénissieux, Feyzin, Pierre-Bénite ou encore Villeurbanne. Les autres interventions ont été liées à des feux de détritus ou de containers à poubelles. Les pompiers ont également été la cible de jets de projectiles lors d’une intervention à Vaulx-en-Velin, rue Henri-Gormand. Il n’y a heureusement pas eu de blessés, mais une certaine lassitude qui s’installe chez les hommes du feu qui sont de plus en plus souvent pris à partie ces derniers temps.

Source : http://www.leprogres.fr/faits-divers/2017/11/01/une-soiree-d-halloween-agitee-dans-l-agglomeration-lyonnaise

APPEL AUX DONS

Nous comptons sur vous ! Si chaque personne qui lit ce message donnait 2 €, cela permettrait à civilwarineurope de continuer à prospérer de nombreuses années.

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Région lyonnaise

%d blogueurs aiment cette page :