France : “Blacks” contre “Gitans”, la guerre qui ravage une cité de Marseille

La cité des Lauriers à Marseille théâtre d’un vaste trafic de stupéfiants. A partir de lundi, vingt-huit prévenus, dont des guetteurs, vendeurs, superviseurs, seront jugés par le tribunal correctionnel de la cité phocéenne pour leur rôle présumé dans ce vaste réseau du 13e arrondissement. Cette cité est le fief du clan des “Blacks”, l’un des plus importants démantelés ces dernières années à Marseille. Selon la police, ce clan serait engagé dans une lutte sanglante avec la bande rivale “Gitans” pour la suprématie du trafic de drogue dans les cités des quartiers nord.

Depuis 2008, les tensions n’ont cessé de se multiplier. Ce conflit serait en effet à l’origine d’une trentaine de règlement de comptes. Depuis le début de l’année, deux des onze victimes de règlements de comptes commis dans les Bouches-du-Rhône, ont ainsi été tuées aux Lauriers (…)

Source : https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/blacks-contre-gitans-marseille-au-coeur-dun-violent-reglement-de-comptes-90203

APPEL AUX DONS

Nous comptons sur vous ! Si chaque personne qui lit ce message donnait 2 €, cela permettrait à civilwarineurope de continuer à prospérer de nombreuses années.

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Provence-Alpes-Côte d'Azur

%d blogueurs aiment cette page :