Espagne : Puigdemont appelle «à s’opposer démocratiquement» à la mise sous tutelle de la Catalogne

«Nous devons continuer à agir sans violence, sans insulte», a déclaré Carles Puigdemont, lors d’une allocation télévisée le 28 octobre, en début d’après-midi. Celui qui est désormais officiellement destitué de son poste de président catalan, a plus spécifiquement appelé «à s’opposer démocratiquement» à la mise sous tutelle de la Catalogne provoquée par la mise en application de l’article 155 de la Constitution espagnole et «à œuvrer pour construire un pays libre».

Le parlement catalan a déclaré le 27 octobre l’indépendance de la région, peu avant que le Sénat espagnol n’approuve la suspension de l’autonomie qui était dévolue à la Catalogne, ainsi que la destitution du gouvernement catalan. Plus tard dans la journée, à l’issue d’un conseil des ministres extraordinaire, le Premier ministre espagnol, Mariano Rajoy, a destitué Carles Puigdemont, ainsi que le gouvernement de Catalogne (…)

Source : https://francais.rt.com/international/45054-president-catalan-puigdemont-appelle-sopposer-d%C3%A9mocratiquement-mise-tutelle-espagne

APPEL AUX DONS

Nous comptons sur vous ! Si chaque personne qui lit ce message donnait 2 €, cela permettrait à civilwarineurope de continuer à prospérer de nombreuses années.

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Catalogne, Espagne

%d blogueurs aiment cette page :