La Tunisie vide-t-elle ses prisons en Italie ?

 » C’est un jeu politique, le président demande de l’argent à l’Italie pour fermer la route  » (…)

Les frais pour aller en Itale sont très peu élevés à l’heure actuelle, car les gardes-côtes nous font passer par là », dit-il sous une casquette de baseball new-yorkaise des Yankees. C’est un jeu politique. Tout le monde le sait. Nous faisons notre part. Ils décident si la mer est ouverte ou fermée. Elle est maintenant ouverte. Et on y va. Sur les dix garçons que je charge, deux viennent de quitter la prison.

Le 23 juillet; 1645 prisonniers ont été libérés en Tunisie et 1027 le 13 octobre. Ils ont quitté les prisons de Mournaguia, Borj Amri et Siliana, trop peuplées pour garantir des conditions de vie acceptables, même les plus modestes. Le Président de la République tunisienne, Beji Caid Essebsi, ancien avocat, accorde chaque année son indulgence. Ce n’est pas la seule cause de l’augmentation exponentielle des départs de Tunisie vers l’Italie. J’amène des jeunes garçons, même un garçon de 15 ans. J’ai amené plusieurs jeunes femmes et un homme de 45 ans qui voulaient rejoindre sa famille. La plupart d’entre eux, cependant, ont vingt ans. Ceux qui sortent de prison sont presque tous des toxicomanes. Plus personne ne les fait travailler, alors ils veulent partir (…)

Sources : – http://www.fdesouche.com/898123-tunisie-vide-t-prisons-italie

http://www.lastampa.it/2017/10/25/esteri/tunisia-tra-gli-ex-detenuti-in-fuga-via-mare-verso-litalia-la-guardia-costiera-ci-lascia-passare-QUQ3ZfNxKmJwXoX1LUMTwN/pagina.html

APPEL AUX DONS

Nous comptons sur vous ! Si chaque personne qui lit ce message donnait 2 €, cela permettrait à civilwarineurope de continuer à prospérer de nombreuses années.

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Italie

%d blogueurs aiment cette page :