Italie : 1.800 clandestins tunisiens ont atteint l’Italie durant le mois d’octobre 2017, la plupart sont dans la nature !!!

Selon le ministère des Affaires sociales, près de 1500 migrants tunisiens ont clandestinement atteint les plages italiennes pendant la première quinzaine d’octobre. Le nombre aurait atteint 1800 jusqu’au 18 octobre dernier. Un chiffre terrifiant dans une période où l’immigration clandestine est au coeur des débats dans le pays.

Les efforts de sensibilisation et de dissuasion, la collision avec un navire militaire qui a fait 46 morts, ou encore le nombre de morts dans les eaux de la Méditerranée depuis le début de l’année, ne semblent pas avoir eu d’effet sur ce phénomène. En Septembre 2017, 1400 tunisiens ont quitté le pays pour l’Italie, moins que les 2 premières semaines d’Octobre.

Fahd Trimech, conseiller auprès du secrétaire d’État chargé de l’immigration et des tunisiens à l’étranger, a déclaré sur les ondes de Shems FM, que certains de ces migrants ont été mis dans des centres d’accueil, tandis que la plupart se sont rassemblés en groupes dans la nature. Il a ajouté que l’État a listé près de 500 disparus dont les empreintes digitales ont été transmises aux autorités italiennes pour identification (…)

Source : http://www.huffpostmaghreb.com/2017/10/20/1800-migrants-tunisiens-o_n_18330132.html

APPEL AUX DONS

Nous comptons sur vous ! Si chaque personne qui lit ce message donnait 2 €, cela permettrait à civilwarineurope de continuer à prospérer de nombreuses années.

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Italie

%d blogueurs aiment cette page :