France : la mairie de Toulouse saisit le procureur car des parents ont prénommé leur enfant Jihad

(…) Aucune décision n’a pour l’instant été prise et «la procédure est en cours», a indiqué le parquet. Le procureur de la République a la possibilité de saisir le juge des Affaires familiales comme le lui permet le Code civil. L’enfant est né en août, a précisé la Ville de Toulouse à l’AFP.

En novembre à Nice (sud-est), la mairie avait elle aussi saisi la justice après la naissance d’un petit garçon déclaré à l’état civil sous le nom de «Mohamed, Nizar Merah», identique à celui du tueur djihadiste de Toulouse et Montauban en 2012, et dont le frère est actuellement jugé à Paris pour complicité d’assassinat.

La mairie de Nice avait estimé que le choix des parents «pouvait être contraire à l’intérêt de l’enfant» et l’avait assimilé à une apologie du terrorisme. Le parquet avait saisi le juge des Affaires familiales, avant que les parents de l’enfant renoncent au prénom (…)

Source : https://www.tdg.ch/monde/enfant-peutil-prenommer-jihad/story/21231439

APPEL AUX DONS

Nous comptons sur vous ! Si chaque personne qui lit ce message donnait 2 €, cela permettrait à civilwarineurope de continuer à prospérer de nombreuses années.

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Région toulousaine

%d blogueurs aiment cette page :