Tchéquie : le groupe de Visegrád dénonce la propagation de l’islam radical en Bosnie financée par l’Arabie saoudite

Le président de la République tchèque, Miloš Zeman, a déclaré que l’islam radical financé par l’Arabie saoudite risque de s’étendre à l’Etat candidat à l’adhésion à l’Union européenne, la Bosnie-Herzégovine.

Lors d’une conférence de presse du groupe Visegrád sur l’intégration des pays baltes dans l’UE, le président Zeman a déclaré: « Les quatre présidents ont clairement convenu qu’il y a un risque de propagation de l’islam radical en Bosnie. Je suis heureux que mes collègues aient souligné que cette propagation est largement financée par des sources saoudiennes. »

Le président hongrois János Áder, le président slovaque Andrej Kiska et le président polonais Andrzej Duda ont convenu avec Zeman que ces fonds ne servent pas à enrichir la Bosnie-Herzégovine ou les pays voisins, mais plutôt à investir dans des mosquées et des minarets.

L’Arabie saoudite a été largement critiquée pour avoir financé des milliers de mosquées à travers l’Europe et les États-Unis prêchant l’islam wahhabite.

Sources : – http://www.fdesouche.com/897091-groupe-de-visegrad-denonce-propagation-de-lislam-radical-bosnie-financee-larabie-saoudite

http://www.ceskenoviny.cz/zpravy/prezidenti-zemi-v4-podporili-integraci-zapadniho-balkanu-do-eu/1538194

Rappel : https://civilwarineurope.com/2015/12/22/video-la-bosnie-une-cible-strategique-pour-larabiesaoudite/

APPEL AUX DONS

Nous comptons sur vous ! Si chaque personne qui lit ce message donnait 2 €, cela permettrait à civilwarineurope de continuer à prospérer de nombreuses années.

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Tchéquie

%d blogueurs aiment cette page :