Allemagne : Merkel veut réduire des financements de l’UE à la Turquie

Plusieurs pays de l’UE, l’Allemagne en tête, ont plaidé jeudi pour une réduction ou une « réorientation » des financements liés aux négociations d’adhésion avec la Turquie, afin de marquer leurs désaccords avec Ankara.

« Je vais m’engager (…) pour que les aides de pré-adhésion à l’UE, que nous donnons, soient réduites », a déclaré la chancelière allemande Angela Merkel en arrivant à un sommet de l’UE à Bruxelles.

« Il est important que le Conseil européen (qui réunit les dirigeants des 28 pays de l’Union, ndlr) agisse sur cette question de façon unie. C’est pour moi une exigence centrale », a plaidé Mme Merkel.

« L’évolution de l’Etat de droit en Turquie, va, à notre avis, dans une mauvaise direction et nous avons de très gros soucis (…), et pas seulement parce que beaucoup d’Allemands ont été arrêtés », a souligné Mme Merkel.

Pendant la récente campagne électorale, la chancelière allemande avait jeté un pavé dans la mare en annonçant qu’elle proposerait à ses homologues européens un arrêt des négociations d’adhésion de la Turquie avec l’UE (…)

Source : https://www.romandie.com/news/854744.rom

APPEL AUX DONS

Nous comptons sur vous ! Si chaque personne qui lit ce message donnait 2 €, cela permettrait à civilwarineurope de continuer à prospérer de nombreuses années.

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Allemagne

%d blogueurs aiment cette page :