La Norvège augmente son budget militaire et renforce la protection de sa frontière avec la Russie

(…) Pour l’année prochaine, le ministre norvégien de la Défense, Mme Ine Eriksen Søreide, a annoncé une nouvelle hausse importante puisqu’il est question d’ajouter 3 milliards de couronnes au budget des forces armées. Soit un effort d’environ 7% (…)

Cette nouvelle hausse décidée par Oslo doit permettre d’augmenter les effectifs dans les unités de combat et d’améliorer la préparation opérationnelle afin de pouvoir disposer d’une « une structure de force mieux entraînée, mieux équipée et mieux armée. »

Dans le détail, il est question d’acquérir des capacités de défense aérienne, d’assurer la transition entre le F-16 et le F-35 (le premier appareil est attendu en novembre), la poursuite des travaux d’infrastructure sur la base d’Ørland, la préparation de la mise en service des nouveaux avions de patrouille maritime P-8 Poseidon et la réception du nouveau navire de ravitaillement HNoMS Maud.

En outre, des mesures particulières sont prévues pour renforcer la présence militaire dans le comté de Finnmark, bordé au nord-ouest par la mer de Norvège et au nord-est par la mer de Barents tout en étant frontalier avec la Russie. « La situation sécuritaire est devenue plus difficile et moins prévisible. Cela a des conséquences sur la façon dont nous organisons l’armée », a justifié Mme Ine Eriksen Søreide (…)

Source : http://www.opex360.com/2017/10/18/la-norvege-augmente-son-budget-militaire-et-renforce-la-protection-de-sa-frontiere-avec-la-russie/

APPEL AUX DONS

Nous comptons sur vous ! Si chaque personne qui lit ce message donnait 2 €, cela permettrait à civilwarineurope de continuer à prospérer de nombreuses années.

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Norvège

%d blogueurs aiment cette page :