France : Mohamed entre dans le top 20 des prénoms des nouveaux nés

(…) L’Officiel des prénoms 2018 note également l’arrivée de Mohamed dans le top 20. « Environ 2 500 petits garçons recevront ce prénom l’année prochaine, contre environ un millier dans la deuxième moitié des années 1990, détaille Stéphanie Rapoport. Il a percé dans les dix premières places des enfants nés à Paris dans les années 2000, comme dans plusieurs capitales européennes, Bruxelles, Londres et Oslo par exemple. Son arrivée dans le top 20 en France correspond à la tradition de prénommer Mohamed le premier garçon d’une fratrie dans les familles musulmanes. »

La tendance est davantage marquée au Royaume-Uni, où le dernier recensement sur les prénoms les plus donnés avait suscité une polémique. D’après le très officiel Bureau de la statistique nationale, Oliver était le prénom le plus populaire en 2016. Mais en épluchant le top 100 et en tenant compte des déclinaisons multiples du prénom Mohamed, (Mohammed, Muhammad,…), le site Quartz s’était rendu compte qu’il était en réalité le prénom numéro 1 outre-Manche.

Source : http://www.lepoint.fr/societe/le-palmares-des-prenoms-qui-seront-les-plus-donnes-en-2018–18-10-2017-2165413_23.php

Rappel : https://civilwarineurope.com/2017/09/22/royaume-uni-mohamed-est-le-prenom-le-plus-donne-aux-garcons-en-angleterre-et-au-pays-de-galles/

L’opinion de civilwarineurope

L’article ne dit pas si le même bidouillage a lieu en France comme au Royaume Uni…

APPEL AUX DONS

Nous comptons sur vous ! Si chaque personne qui lit ce message donnait 2 €, cela permettrait à civilwarineurope de continuer à prospérer de nombreuses années.

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France

%d blogueurs aiment cette page :