Moscou estime que l’UE doit privilégier ses propres intérêts dans les relations UE-Russie et ne pas écouter les USA

Les pays européens devraient privilégier leurs propres intérêts dans leurs relations avec la Russie au lieu de suivre les conseils en provenance des États-Unis, estime le ministre russe des Affaires étrangères.
Sergueï Lavrov

«Je suis convaincu que l’objectivité finira par prendre le dessus et que l’Europe se rendra finalement compte qu’elle doit agir indépendamment et non pas selon des suggestions venues d’outre-Atlantique», a indiqué Sergeï Lavrov.

Il a commenté ainsi le fait que les pays de l’UE qui devraient coopérer avec la Russie prenaient souvent le parti d’une minorité russophobe agressive dans leurs relations avec Moscou.

Le chef de la diplomatie russe a prononcé ces paroles lundi, lors du Festival mondial de la jeunesse et des étudiants de Sotchi, dans un débat sur le thème de la «Politique globale et son agenda: comment protéger la paix».

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201710161033473100-ue-usa-lavrov/

APPEL AUX DONS

Nous comptons sur vous ! Si chaque personne qui lit ce message donnait 2 €, cela permettrait à civilwarineurope de continuer à prospérer de nombreuses années.

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Russie

%d blogueurs aiment cette page :