France (vidéo) : le Ministre de l’Education Nationale demande l’intransigeance pour les agresseurs d’une professeur

Jean-Michel Blanquer a évoqué ce lundi l’agression d’une professeure d’un lycée de Gagny (Seine-Saint-Denis) par l’un de ses élèves. Âgé de 16 ans, ce dernier gifle son enseignante, qui vient de lui confisquer son téléphone portable, sous les regards amusés de ses camarades. “J’ai vu tout cela et j’en ai été profondément scandalisé” a dit le ministre de l’Education nationale sur BFM TV.

Alors que le mineur a été convoqué devant le juge des enfants le 30 novembre prochain, et le majeur le 6 février devant le tribunal correctionnel, ils ont tous deux été exclus de leur établissement dans l’attente de leur passage en conseil de discipline. “Quand des faits aussi graves ont lieu il doit y avoir une immense solidarité vis-à-vis des victimes et il doit y avoir de l’intransigeance vis-à-vis de ceux qui sont auteurs de cela” a expliqué Jean-Michel Blanquer.

Source : https://www.valeursactuelles.com/societe/professeure-agressee-dans-le-93-blanquer-demande-lintransigeance-89798

APPEL AUX DONS

Nous comptons sur vous ! Si chaque personne qui lit ce message donnait 2 €, cela permettrait à civilwarineurope de continuer à prospérer de nombreuses années.

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Île-de-France, France

%d blogueurs aiment cette page :