France : l’État va payer le RSA en Seine-Saint-Denis au mois de décembre

L’État devra « compenser », a expliqué Stéphane Troussel, président socialiste du conseil départemental de Seine-Saint-Denis. Dans une interview accordée à 20 minutes, ce lundi 16 octobre, l’élu du 93 explique que son département n’a plus les moyens de verser la prestation sociale en raison d’un nombre trop important de bénéficiaires. Il devrait officialiser sa décision mercredi 18 octobre, à l’occasion du 87e congrès des départements, qui se tiendra à Marseille.

« La crise économique et la situation des personnes les plus fragiles sont à la hausse. Nous avons alerté le gouvernement, mais il n’a engagé aucun fonds d’urgence pour les départements les plus en difficultés », a-t-il expliqué à 20 minutes. Cherchant à rassurer les bénéficiaires de son département, l’élu a rajouté qu’il n’y aurait toutefois « pas d’impact pour les allocataires puisque la Caf versera le RSA mais le département ne donnera rien à la Caf ». « À l’État de compenser et de prendre ses responsabilités », a-t-il précisé, avançant une facture de « 40 millions d’euros ».

Source : https://www.valeursactuelles.com/economie/letat-va-payer-le-rsa-en-seine-saint-denis-au-mois-de-decembre-89785

Rappel : https://civilwarineurope.com/2017/09/12/france-il-y-a-plus-de-naissances-en-seine-saint-denis-qua-paris-desormais-et-voila-ce-que-ca-changer/

APPEL AUX DONS

Nous comptons sur vous ! Si chaque personne qui lit ce message donnait 2 €, cela permettrait à civilwarineurope de continuer à prospérer de nombreuses années.

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Île-de-France, France

%d blogueurs aiment cette page :