Espagne (vidéo) : des milliers de Catalans dans la rue pour protester contre l’incarcération de deux indépendantistes

Des milliers d’employés ont quitté sous un ciel bleu leur poste de travail à Barcelone et dans d’autres villes pour se masser en silence dans la rue, quelques minutes, le temps de réclamer «la libération des prisonniers politiques».

Le président catalan Carles Puigdemont et le maire de Barcelone Ada Colau ont fait de même.

Ces manifestations interviennent alors que le délai accordé par Madrid à Carles Puigdemont pour qu’il renonce officiellement à ses desseins séparatistes s’épuise: il a jusqu’à jeudi à 10 heures.

S’il ne recule pas, le gouvernement espagnol de Mariano Rajoy pourrait suspendre totalement ou partiellement l’autonomie de la Catalogne, au risque d’agiter encore la rue.

Le 16 octobre une juge d’instruction a décidé l’incarcération de Jordi Cuixart et Jordi Sanchez, qui dirigent respectivement les deux principales associations indépendantistes de Catalogne, Omnium Cultural et l’Assemblée nationale catalane (ANC) (…)

Source : https://francais.rt.com/international/44662-barcelone-manifestation-detention-deux-independantistes

Rappel : https://civilwarineurope.com/2017/10/17/espagne-les-chefs-des-deux-principales-associations-independantistes-catalanes-en-detention-preventive/

APPEL AUX DONS

Nous comptons sur vous ! Si chaque personne qui lit ce message donnait 2 €, cela permettrait à civilwarineurope de continuer à prospérer de nombreuses années.

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Catalogne, Espagne

%d blogueurs aiment cette page :