Allemagne : l’AfD entre au Parlement de Basse-Saxe avec 6,2% des voix

Le Parti social démocrate (SPD) est arrivé en tête dimanche d’une élection partielle en Basse-Saxe devant la CDU d’Angela Merkel qui enregistre une nouvelle déconvenue, après celle des élections législatives, qui fragilise un peu plus la position de la chancelière allemande.

Le SPD, qui dirige depuis quatre ans avec les Verts ce Land qui abrite le siège du constructeur automobile Volkswagen, a obtenu 37,3% des suffrages soit un gain de près de cinq points par rapport au scrutin de 2013.

Les conservateurs arrivent en deuxième position avec 33,4% contre 36% il y a quatre ans dans cette région agricole riche, forte d’environ six millions d’électeurs, précise la chaîne publique ARD.

Nombre d’électeurs allemands avaient exprimé dans les urnes en septembre leur mécontent de la politique migratoire tolérante d’Angela Merkel dont le parti avait enregistré son plus mauvais résultat depuis 1949.

Si les estimations sont confirmées, il s’agira pour la CDU de son plus mauvais score en Basse-Saxe depuis 58 ans, affaiblissant un peu plus la position de la chancelière alors qu’elle doit constituer une coalition de gouvernement à l’entame de son quatrième mandat consécutif (…)

Selon les projections, les écologistes sont crédités de 8,9%, le FDP de 7,4%, les deux formations enregistrant de moins bons scores qu’il y a quatre ans avec une participation de 63%.

La formation d’extrême droite Alternative pour l’Allemagne (AfD) franchit de justesse la barre des 5% pour obtenir des représentants régionaux, avec 6,2% des voix (…)

Source : https://fr.news.yahoo.com/nouveau-revers-%C3%A9lectoral-pour-merkel-en-basse-saxe-043223803.html

APPEL AUX DONS

Nous comptons sur vous ! Si chaque personne qui lit ce message donnait 2 €, cela permettrait à civilwarineurope de continuer à prospérer de nombreuses années.

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Allemagne, Basse-Saxe

%d blogueurs aiment cette page :