France : une femme de 78 ans poignardée par le réfugié afghan qu’elle accueillait

Il était environ 18h30 vendredi soir quand l’homme, un réfugié afghan âgé de 19 ans, s’est présenté au domicile de cette dame, âgée de 78 ans. Il vivait à côté de chez elle, dans un appartement prêté par l’Ogfa, l’organisme de gestion des foyers de l’amitié. Ils étaient voisins, ils se voyaient régulièrement. Il serait entré chez elle, et lui aurait asséné plusieurs coups de couteau. On ne sait pas pourquoi pour l’instant. Ce sont les colocataires de cet homme, des réfugiés eux aussi, qui ont prévenu les gendarmes selon La république des Pyrénées, qui révèle le drame ce matin. L’homme a été interpellé dans la rue.

La victime était consciente à l’arrivée des pompiers, mais son état de santé s’est dégradé lors de son transfert à l’hôpital de Pau. Selon le parquet, elle est toujours « dans un état très critique » ce matin.

Son agresseur présumé a été placé en garde à vue à la gendarmerie d’Oloron. Cet homme était apparemment suivi suite à des problèmes psychiatriques. Son geste pourrait-être lié au refus récent de sa demande d’asile, estime Hervé Lucbéreilh. Il devrait être présenté demain dans la journée à un juge d’instruction (…)

Source : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/une-dame-agee-poignardee-chez-elle-a-oloron-sainte-marie-1507970192

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Poitou-Charente

2 réponses

  1. Il faut interdire l’islam… l’islam produit trop de déséquilibrés. Les mahométans sont dangereux, cette pauvre mamie en a fait la triste expérience.

    J'aime

  2. Il serait judicieux de mettre en centre fermé ces déséquilibrés dès leur refus de demande d’asile au risque de voir des innocents se faire massacrés au nom de la liberté humaine …

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :