Allemagne : le ministre de l’Intérieur favorable à des jours fériés musulmans

Thomas de Maizière, ministre fédéral de l’Intérieur, a provoqué une controverse de grande ampleur par ses déclarations sur un jour férié musulman (…)

Lors d’une réunion de son parti à Wolfenbüttel [Basse-Saxe], ce chrétien-démocrate a déclaré lundi soir : « Je suis prêt à discuter de l’institution d’un jour férié musulman. C’est une chose qu’il serait peut-être bien de faire. »

Il y a bien après tout des régions en Allemagne où on fête la Toussaint et pas dans d’autres, a expliqué le ministre. Et il a poursuivi ainsi : « Où il y a beaucoup de musulmans, pourquoi ne pourrait-on pas réfléchir à un jour férié musulman? » Mais il a refusé l’idée d’un jour férié pour les musulmans à l’échelon national. « De façon générale, nos jours fériés portent l’empreinte du christianisme et cela doit rester ainsi. » (…)

Les déclarations du ministre ont aussitôt fait le tour des réseaux sociaux. Avec ses propos, sans doute spontanés, de Maizière a fourni sur Internet au public de droite et populiste de droite une excellente occasion d’alimenter leur thèse d’une prétendue « islamisation de l’Allemagne ».

Sources : – http://www.fdesouche.com/894333-ministre-de-linterieur-de-merkel-favorable-a-jours-feries-musulmans-allemagne

http://live.morgenpost.de/welt/article212202441/Minister-de-Maiziere-will-ueber-muslimischen-Feiertag-reden.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Allemagne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :