France : des livres d’un créationniste musulman distribués aux collégiens du Var

Dans le Var, des livres du prédicateur turc Harun Yahya, figure majeur du créationnisme dans le monde musulman, ont été distribués devant les collèges de Six-Fours-les-Plages, Saint-Tropez ou encore Toulon, en fin de semaine dernière, rapporte Var-Matin ce mercredi 11 octobre.

Cette diffusion “sauvage” a été signalée à l’inspection académique du Var. Celle-ci a “lancé un message de vigilance” auprès de tous les directeurs de collèges et lycées de la région afin qu’ils mentionnent “toute information en cas de nouvelle distribution”. “Mais tant qu’ils ne rentrent pas dans les collèges, on ne peut rien faire contre ceux qui distribuent ces livres”, regrette l’inspection académique.

Sans qu’aucune plante n’ait été déposée, la compagnie de gendarmerie de Gassin a décidé d’enquêter sur ce phénomène et recueillir le maximum d’indices sur les individus qui distribuent l’ouvrage de 200 pages, indique le quotidien régional. De son côté, le gourou Harun Yahya a publié, ce dimanche 8 octobre, des photos montrant ses jeunes adeptes prêts à diffuser sa doctrine créationniste dans plusieurs villes du sud de la France dont Marseille, Toulon et Villefranche-sur-mer.

Source : https://www.valeursactuelles.com/societe/var-des-livres-dun-creationniste-musulman-distribues-aux-collegiens-89680

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Provence-Alpes-Côte d'Azur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :