France : une trentaine de policiers seraient sous surveillance pour des liens présumés avec l’islamisme

Dans son édition du 11 octobre, le Canard enchaîné révèle qu’une trentaine de policiers soupçonnés d’entretenir des liens avec les milieux islamistes seraient actuellement surveillés de près. Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb s’est lui-même inquiété de la présence de ces éléments au sein de la police nationale.

D’après les informations de l’hebdomadaire satirique, une cellule spéciale au sein de l’inspection générale de la police nationale (IGPN), chargée de détecter et de surveiller ces individus, aurait établi leur nombre à trente, parmi lesquels une dizaine entretiendraient des liens avec des réseaux salafistes connus des services de renseignement.

Tout le problème réside dans la difficulté à établir avec certitude l’appartenance de ces policiers à la mouvance islamiste. «Les signes avérés et manifestes de radicalisation varient selon les appréciations», explique le Canard enchaîné. Le journal cite d’ailleurs des cas de policiers s’étant retrouvés dans le lot des individus surveillés pour avoir… consommé de la nourriture halal ou consulté des sites en arabe. L’imprécision des critères justifiant ces mises sous surveillance rend ainsi difficiles d’éventuelles procédures judiciaires (…)

Source : https://francais.rt.com/france/44461-trentaine-policiers-seraient-sous-surveillance-liens-presumes_islamisme

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France

%d blogueurs aiment cette page :