Suisse : «J’ai vu un chauffeur prier dans son bus»

Une cliente des Transports publics genevois (TPG) s’est retrouvée face à une scène plutôt troublante, une fin d’après-midi à Saconnex-d’Arve: alors qu’elle voulait entrer dans un bus, au terminus de la ligne 43, soit à l’arrêt Bellins, elle a aperçu le chauffeur se relever de sa prière, avant d’enrouler son tapis.

«Ça s’est passé il y a quelques mois en hiver et il faisait déjà nuit. J’admets avoir été assez effrayée, raconte Sophie. Le véhicule était fermé et tous feux éteints; j’ai d’abord pensé que le chauffeur avait fait une pause pipi…» Si tel avait été le cas, le bus serait resté ouvert, informe François Mutter, porte-parole des TPG: «De manière générale, la fermeture des portes et l’extinction des feux d’un véhicule durant un temps de battement – et non une pause – ne sont pas souhaitables.»

Du temps a passé, mais Sophie n’a pas oublié. «Cet homme de type oriental de 35-40 ans a ensuite mis son tapis dans une mallette avant d’ouvrir les portes du bus», nous rapportait ainsi récemment ce témoin connu de la rédaction. Si le port du voile suscite régulièrement la polémique, c’est nettement moins le cas en matière de prière. Guère surprenant que cette quinquagénaire ait ainsi eu un choc à cette occasion (…)

Source : https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/j-chauffeur-prier-bus/story/19851933

Rappel : https://civilwarineurope.com/2016/10/15/royaume-uni-un-chauffeur-de-bus-musulman-arrete-son-vehicule-pour-prier-sur-la-route-mettant-la-vie-des-enfants-en-danger/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Suisse, Suisse romande

1 réponse

  1. Ben oui madame faudra s’y faire et je pense que ce n’est qu’un début alors réjouissez vous, whaaaaaaaaaaaa ha ha ha ha …..

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :