La France va accueillir 10.000 réfugiés supplémentaires d’ici à 2019

Sans plus attendre, la France va rapidement accueillir 10.000 réfugiés. C’est ce qu’a annoncé Emmanuel Macron, lundi 9 octobre, après la réception, à l’Élysée, du président du Haut Commissariat de l’ONU pour les Réfugiés (HCR), Filippo Grandi.

“Dans les prochaines semaines”, comme l’a indiqué le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb dans un communiqué, commenceront des missions au Niger et au Tchad afin d’identifier les personnes pouvant bénéficier du droit d’asile, sur des listes proposées par le HCR. Ces “missions de protection avancées” seront menées par l’Ofpra, l’Office français de protection des réfugiés et apatrides, et ont pour but de “mieux prévenir la situation depuis le Niger et le Tchad pour prévenir un afflux de migrants économiques” non éligibles au droit d’asile, a expliqué Emmanuel Macron. Et si 3.000 places sont destinées aux réfugiés “réinstallés” depuis ces deux pays d’Afrique, les autres serviront à des réfugiés de Turquie, du Liban ou encore de Jordanie.

Source : https://www.valeursactuelles.com/politique/la-france-va-accueillir-10000-refugies-dici-2019-89545

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France

2 réponses

  1. 10 000 places en moins pour les francais, dix milles chômeurs de plus, un peu de CSG sur les retraites pour financer , une taxe sur le gasoil…. le routage de gueule continue de plus belle.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :