Italie : déjà 107.000 clandestins ont débarqué sur les côtes italiennes depuis le début de l’année !!!

Les arrivées de migrants via la Turquie, la Tunisie et l’Algérie sont en forte hausse en Italie, a déclaré mardi le ministre italien de l’Intérieur, Marco Minniti (…)

Sur les quelque 107.000 migrants arrivés cette année sur les côtes italiennes, 92% sont partis de Libye, 1,7% de Turquie, 1,3% de Tunisie et 0,8% d’Algérie, a expliqué M. Minniti.

« Nous ne sommes pas face à des routes alternatives, nous sommes face à un renforcement de routes qui existaient déjà« , a-t-il insisté.

Selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), les arrivées en provenance de Tunisie ont fortement augmenté ces dernières semaines : 1.400 enregistrées en septembre, l’équivalent du total enregistrés de janvier à août, sans compter les centaines de migrants débarqués assez discrètement pour s’évanouir dans la nature.

Les autorités italiennes ont enregistré près de 6.300 arrivées depuis la Libye en septembre, preuve que cette route, même en forte baisse (17.0000 arrivées en septembre 2016), reste de loin la principale.

Source : https://www.romandie.com/news/851407.rom

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Italie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :