Espagne : le président de la Catalogne proclame l’indépendance de la province pour la suspendre…

Carles Puigdemont a pris la parole devant le Parlement catalan pour annoncer l’indépendance de la région. « C’est le chemin que je vais mener » a-t-il déclaré. «Je proclame la Catalogne un état indépendant, une République» a-t-il ajouté.

Mais il a ensuite poursuivi en disant que « Le gouvernement catalan et moi-même proposons au Parlement la suspension de la déclaration d’indépendance pour que les prochaines semaines, un dialogue puisse être lancé », poursuit Carles Puigdemont. « Nous sommes convaincus que ce moment historique requiert un arrêt de cet escalade », conclut-il.

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Catalogne, Espagne

1 réponse

  1. Transcription erronée, il n’a pas proclamé l’indépendance et la république. Il a dit « j’assume, en présentant les résultats du referendum devant vous tous et devant nos concitoyens, le mandat du peuple que la Catalogne devienne un Etat indépendant sous la forme d’une république ». Il avait juste avant lu à voix haute l’article 4 de la loi 19/2017 attribuant au parlement la compétence et la responsabilité de déclarer formellement l’indépendance. Il n’a donc fait que présenter au parlement le résultat du referendum. Puis il a proposé au parlement, non pas de suspendre la déclaration d’indépendance comme le dit encore cette transcription erronée, mais d’en suspendre les effets. Après d’autres interventions, la présidente du parlement a ensuite levé la séance sans déclarer l’indépendance (elle désormais a deux jours pour cela) ni répondre à la proposition d’en suspendre les effets.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :