Allemagne : le Grand Remplacement se poursuivra mais moins rapidement…

Deux semaines après les élections fédérales, qui ont permis à Angela Merkel d’être réélue mais avec une majorité affaiblie, la chancelière a trouvé dimanche soir un accord avec ses partenaires de la CSU sur la question de l’accueil des migrants. Selon ce compromis, le gouvernement s’engage à accueillir 200.000 réfugiés humanitaires par an. A titre de comparaison, en France, 26.500 demandes d’asiles ont été accordées en 2016.

Les chiffres allemand sont en nette baisse par rapport à ces dernières années : en 2015, Berlin avait ouvert ses portes à 890.000 migrants, avant de ramener ce chiffre à 280.000 l’an dernier. Il ne faut toutefois pas y voir un volonté germanique de fermer les robinets : les 200.000 migrants sur lesquels se sont accordés la CDU et la CSU ce week-end est un objectif plus qu’un plafond, et le texte prévoit déjà que les personnes entrant dans le pays ne seront pas reconduites. Si cet accord devrait permettre à Angela Merkel de trouver une majorité au Parlement allemand et de constituer un gouvernement, il promet surtout de faire les choux gras de l’AfD, parti nationaliste fermement opposé à toute immigration.

Sources : – https://www.valeursactuelles.com/monde/200000-migrants-par-lallemagne-chiffre-ses-projets-daccueil-89470

http://fr.euronews.com/2017/10/09/allemagne-un-plan-prevoit-de-limiter-les-migrants-a-200-000-par-an

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Allemagne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :