France : des pompiers dans leur camion attaqués aux cocktails molotov. «On aurait pu brûler à l’intérieur»

Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi. Alors qu’ils rentraient d’une mission dans la ZUP sud de la ville, les trois pompiers dans leur camion ont été attaqués par une vingtaine d’assaillants.

Les pompiers ont alors reçu des pavés sur leur véhicule, mais également plusieurs cocktails molotov. « Le premier a explosé juste devant le camion. On a pris la fuite en accélérant » explique l’un d’entre-eux à France Bleu. Un second cocktail molotov a explosé ensuite sur leur véhicule « à 15-20 centimètres de la vitre », « Ça aurait pu entrer dans l’habitacle. Ça s’enflamme très rapidement. On aurait pu brûler à l’intérieur » explique Loïc Géraud, pompier qui faisait parti de cet équipage.

Loïc Géraud explique également qu’un cocktail molotov qui aurait explosé à l’arrière de leur véhicule aurait pu être dramatique. « Avec l’oxygène et ce qu’il y a à l’intérieur ça aurait pu exploser » affirme-t-il.

« De mois en mois, d’année en année, on continue de dénoncer, mais aucune réponse n’est apportée à cette problématique par les pouvoirs publics. Il faut que maintenant qu’on agisse » explique Sébastien Perrier, pompier du Gard et membre du syndicat autonome SPP-PATS à France Bleu.

Source : https://actu17.fr/nimes-pompiers-camion-attaques-aux-cocktails-molotov-on-aurait-pu-bruler-a-linterieur/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Languedoc Roussillon

2 réponses

  1. Ripostez! et si la « justice » vous cherche des poux, une petite grève des pompiers pour voir qui est le plus indispensable pour faire tenir debout ce pays…

    J'aime

  2. Trop tard pou reculer, nous avons mis le bras dans la Machine…..

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :