Le Danemark s’apprête à son tour à bannir la burqa et le niqab

Après la France, la Belgique, les Pays-Bas et plusieurs autres États européens, le Danemark s’apprête à bannir la burqa et le niqab de l’espace public. Les partis majoritaires au parlement danois, le Folketing, viennent d’annoncer leur soutien à cette mesure.

«Ce n’est pas une interdiction des vêtements religieux, c’est une interdiction du port d’un masque», a souligné devant les journalistes le porte-parole du Parti libéral Jacob Ellemann-Jensen.

Pour sa part, le ministre danois des Affaires étrangères Anders Samuelsen a indiqué sur sa page Facebook que «tout le monde est d’accord pour dire que la burqa est une expression de l’oppression extrême des femmes».

Selon les statistiques les plus récentes, qui remontent à 2010, le nombre de femmes portant le niqab ou la burqa au Danemark se situait entre 150 et 200 (…)

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201710071033361032-danemark-burqa-niqab-interdiction/

Rappel : https://civilwarineurope.com/2017/09/24/danemark-le-premier-ministre-admet-lexistence-de-societes-paralleles-musulmanes-dans-son-pays/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Danemark

1 réponse

  1. Trop tard nous sommes tombés dedans comme tous les autres…

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :