France (vidéo) : affrontements suite à la fermeture de la salle de prière à Sartrouville pour « apologie du terrorisme »

Des incidents ont éclaté dans la soirée du vendredi 6 octobre au coeur de la Cité des Indes à Sartrouville. Ces échauffourées seraient liées à la fermeture de la salle de prière du quartier, rue Maurice-Audin, par arrêté préfectoral en début de semaine.

Plusieurs poubelles et des containers ont été incendiés par les émeutiers. Un abri bus a également été détruit. « On s’y attendait, nous a confié Pierre Fond, le maire de la ville, ce samedi matin 7 octobre. Les lieux faisaient l’objet d’une surveillance policière. Il y a fort à parier que de nouveaux incidents surviennent cette nuit (lire samedi). »

Serge Morvan, le préfet des Yvelines, a signé le 2 octobre dernier l’arrêté ordonnant la fermeture du lieu de culte jusqu’au terme de l’état d’urgence, à savoir le 1er novembre. Sa décision est motivée par le fait, en premier lieu, que « la mosquée salle des Indes constitue un lieu de référence influent de la mouvance salafiste et de prosélytisme intense ».

Le préfet vise également directement le président de l’association gestionnaire, Saïd Djelleb. Ce dernier étudie actuellement la possibilité d’attaquer en diffamation Serge Morvan et de contester devant un tribunal administratif l’arrêté préfectoral.

Source : https://actu.fr/ile-de-france/sartrouville_78586/sartrouville-echauffourees-la-cite-indes-nuit-derniere_12902481.html

Rappel : https://civilwarineurope.com/2017/10/05/france-2-salles-de-priere-musulmanes-fermees-en-banlieue-parisienne-pour-apologie-du-terrorisme/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Île-de-France, France

%d blogueurs aiment cette page :