Espagne : Banco de Sabadell transfère son siège social hors de Catalogne

La deuxième banque catalane, Banco de Sabadell, a décidé jeudi de transférer son siège social hors de Catalogne, dans la ville d’Alicante (sud-est de l’Espagne), a annoncé un porte-parole à l’AFP.

La procédure, qui concerne uniquement le domicile social de l’établissement et non son personnel, commencera vendredi « et sera rapide », prenant quelques jours, a-t-il précisé à l’issue d’une réunion extraordinaire du conseil d’administration de la banque, la cinquième d’Espagne.

La décision a été prise après une forte chute du cours en Bourse du titre de Banco de Sabadell lundi et mercredi, sur fond d’inquiétude croissante des milieux économiques vis-à-vis de la crise entre le gouvernement espagnol et les dirigeants séparatistes de Catalogne (…)

La plus grande crainte des banques catalanes est de se retrouver en dehors de la zone euro en cas de déclaration unilatérale d’indépendance de leur région, ce qui leur ferait perdre leur accès au financement de la Banque centrale européenne.

Source : https://www.romandie.com/news/850053.rom

Rappel : https://civilwarineurope.com/2017/10/05/espagne-standard-poors-place-la-note-de-la-catalogne-sous-surveillance-negative/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Catalogne, Espagne

%d blogueurs aiment cette page :