France : attentat déjoué à Paris, un fiché S inquiète les enquêteurs. Une sixième personne arrêtée

“On n’a jamais eu de problème, avec lui ou sa famille”, assure un de ses voisins, dans un quartier résidentiel de Brétigny-sur-Orge, dans l’Essonne. Pourtant, Aymen B., la quarantaine, qui vivait avec sa femme et leurs enfants dans un pavillon, a été arrêté par les services antiterroristes.

Et son profil inquiète les enquêteurs, révèle Le Parisien jeudi 5 octobre. Fiché S par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), il avait été surveillé de près récemment par des policiers du renseignement de l’Essonne. Les raisons : des liens supposés avec des djihadistes français en Syrie et sa volonté de se procurer une Kalachnikov. Peu de temps après, ces informations avaient été jugées “malveillantes”, selon une source proche du dossier citée par Le Parisien.

Aujourd’hui, les enquêteurs de la DGSI cherchent à comprendre comment l’ADN de cet homme s’est retrouvée sur l’une des quatre bonbonnes de gaz découvertes dans le hall d’un immeuble du XVIème arrondissement de Paris, dans la nuit du 29 au 30 septembre.

Dans le cadre de l’enquête, une sixième personne a été interpellée mercredi 4 octobre, rajoute Le Parisien. Une jeune femme de 24 ans, placée en garde à vue dans la foulée.

Source : https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/bonbonnes-de-gaz-paris-un-fiche-s-au-profil-inquietant-89388

Rappel : https://civilwarineurope.com/2017/10/03/france-engin-explosif-decouvert-a-paris-plusieurs-individus-interpelles-dans-lessonne/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Île-de-France, France

%d blogueurs aiment cette page :