France (vidéos) : l’expert douteux Mathieu Guidère refait parler de lui sur l’attentat de Marseille

Pour l’islamologue Mathieu Guidère, l’attaque de Marseille est juste « un fait divers dans une gare ». Ben voyons… Quid du mode opératoire ? Quid des témoins qui affirment que le terroriste a hurlé « Allah akbar » ? Quid de la revendication de l’Etat islamique ? Quid du fait que des vidéos de propagande islamiste ont été retrouvées sur le téléphone du terroriste ? etc…, etc… Mais qui est Mathieu Guidère ? En voilà une bonne question. Comment se fait-il que cet individu soit encore invité sur les plateaux de télévision au regard de son passif médiatique ? En voilà une autre bonne question. Car il n’en est pas à son coup d’essai.

En décembre 2014 un terroriste attaque un café à Sydney. Mais un spécialiste du terrorisme sur i-télé affirme qu’il pourrait s’agir de l’acte d’un individu “qui souhaite mettre cet acte sur le dos des musulmans”. Son nom ? Mathieu Guidère, de son vrai nom Moez Kouider, un islamiste tunisien proche d’Ennahdha, précepteur du propre fils de l’ancien souverain qatari Hamad Ben Khalifa al Thani à l’Ecole Saint Cyr, mais présenté par la chaîne française comme simple “spécialiste du terrorisme”. Il accuse au passage “l’extrême-droite” et l’islamophobie régnant en Australie comme responsable de l’attentat. L’enquête a démontré que le terroriste était Man Haron Monis, un islamiste d’origine iranienne. Bravo monsieur le spécialiste pour cet éclairage particulièrement surprenant…

Bon, il a progressé. Il n’a pas encore évoqué la piste de l’extrême droite pour l’attentat de Marseille… Reste la question que nous posions. Comment se fait-il qu’il soit encore invité sur les plateaux de télévision pour parler des affaires de terrorisme ?!!!

Rappel : – https://civilwarineurope.com/2016/08/17/la-longue-liste-des-experts-et-des-temoins-douteux-de-bfm-tv-et-i-tele/

https://civilwarineurope.com/2017/10/04/france-une-collaboratrice-municipale-suspendue-apres-avoir-qualifie-le-terroriste-de-marseille-de-martyr/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Provence-Alpes-Côte d'Azur

1 réponse

  1. Ces propos semblent pour le moins ambiguës, je ne le sens pas car il a un double langage, et puis se cacher derrière un autre nom c’est déjà bizarre….

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :