France (vidéo) : pour Alain Finkielkraut « Le « vivre ensemble » est un paravent derrière lequel se dissimule la fracture française »

(…) L’essayiste soutient que ce n’est pas lui qui a changé, « c’est la gauche » sur des valeurs comme l’école, la laïcité, la sécurité et la nation. « Le vivre ensemble est devenu un paravent derrière lequel se dissimule la fracture française« , dit-il en faisant référence aux « lieux où la vie est devenue impossible » ou aux « professeurs qui vont faire cours la peur au ventre ». Alain Finkielkraut assure par ailleurs que quand on le « traite de conservateur », ce mot ne « lui fait pas peur ».

Interrogé sur l’attaque de Las Vegas, le philosophe affirme que, tant que toute la lumière n’a pas été faite, il serait difficile de s’exprimer, évoquant notamment la possibilité d’une récupération par l’Etat islamique. « Il ne faut pas tomber dans la confusion et l’amalgame parce que la stratégie de l’islamisme radical est de créer des conditions d’une guerre civile », affirme-t-il. « Mais d’un autre coté le terrorisme n’est que la forme extrême d’une haine qui est déjà en train de fracturer nos sociétés ». « Il faut gagner la guerre contre la terreur mais il faut aussi reconquérir les territoires perdus de la République, ce qui demande beaucoup de fermeté et d’intransigeance, et je ne suis pas sûr que notre classe politique y soit vraiment prête », indique-t-il, faisant référence au silence médiatique et politique face aux violences antisémites dénoncées par Elisabeth Badinter dans un dossier spécial de l’Express « Antisémitisme : le nouveau malaise des Français juifs ».

Source : http://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/156785-171002-le-vivre-ensemble-un-paravent-qui-dissimule-la-fracture-francaise-alain-finkielkraut-a-i24news

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France

%d blogueurs aiment cette page :