France : des vidéos de propagande islamiste retrouvées sur le téléphone du terroriste de Marseille

L’homme qui a tué deux jeunes femmes gare Saint-Charles à Marseille, le 1er octobre, avant d’être abattu par un soldat n’avait sur lui qu’un téléphone portable. De ce seul élément, les policiers en charge de l’enquête sont tout de même parvenu à tirer des informations importantes, qui leur permettent de mieux cerner le profil du terroriste, selon RTL.

L’homme aurait en effet téléchargé récemment des vidéos islamistes, à savoir des nasheed. Il s’agit de chants interprétés à capella, que le groupe terroriste Daesh utilise pour servir sa propagande djihadiste. C’est un élément capital pour les enquêteurs, car si l’Etat islamique a revendiqué l’attaque, rien jusqu’à présent ne reliait l’assaillant à l’organisation terroriste.

RTL rapporte en outre que les enquêteurs s’interrogent sur les dernières heures du parcours de ce ressortissant tunisien, qui a rejoint Marseille dans la soirée du 30 septembre, après être sorti de sa garde à vue pour vol à Lyon. Ils seraient à la recherche d’un sac qu’on le voit porter sur les images de vidéosurveillance, et tenteraient de déterminer où il a passé la nuit.

Tunisien en situation irrégulière et placé en garde à vue pour vol le 29 septembre à Lyon, l’auteur de l’attaque au couteau aurait en théorie dû être reconduit à la frontière. Mais il a été remis en liberté à cause du manque de place disponibles dans un centre de rétention, ainsi qu’à un mauvais déroulement de la procédure au niveau de la préfecture du Rhône.

Sources : – https://francais.rt.com/france/44125-assaillant-marseille-avait-telecharge-videos-propagande-islamiste-telephone

https://actu17.fr/marseille-videos-de-propagande-de-lei-decouvertes-telephone-tueur-ahmed-hanachi/

Rappel : – https://civilwarineurope.com/2017/10/03/france-attentat-islamiste-de-marseille-collomb-sentete-dans-le-deni-et-la-lachete/

https://civilwarineurope.com/2017/10/02/en-france-on-meurt-a-cause-du-laxisme-de-letat/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Provence-Alpes-Côte d'Azur

1 réponse

  1. Nooooooon pas possible!!! c’est pas un demeuré mental??? ben ça me troue le … enfin vous voyez…

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :