Danemark : le chinois Geely prend le contrôle de la banque danoise Saxo

La banque danoise Saxo a annoncé lundi que le constructeur automobile chinois Geely, propriétaire de Volvo, allait augmenter sa part dans son capital pour atteindre 51,5%.

« Le groupe Geely a proposé d’acheter plus d’actions et va donc devenir actionnaire majoritaire avec un total de 51,5% », a annoncé Saxo Bank dans un communiqué (…)

Saxo est issu d’une maison de courtage créée en 1992, Midas, avant d’obtenir en 2001 une licence bancaire. Elle s’est alors spécialisée dans la banque et les transactions financières en ligne. Elle a fait son entrée en 2015 sur le marché chinois, en ouvrant une succursale à Shanghai.

Les investisseurs chinois ont pris ces dernières années des participations importantes dans une multitude d’entreprises européennes. Dans la finance, le conglomérat HNA Group est devenu en mai le premier actionnaire de l’allemande Deutsche Bank, avec 9,9%.

Source : https://www.romandie.com/news/848696.rom

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Danemark

%d blogueurs aiment cette page :