Suède : affrontements entre nationalistes et antifascistes à Göteborg

Des affrontements ont éclaté alors que les manifestants antifascistes se sont affrontés avec des manifestants nationalistes lorsque le mouvement de résistance nordique (NRM) a organisé une marche à travers Götenborg.

Des dizaines d’arrestations ont été faites après que les nationalistes se soient affrontés avec des policiers.

Pourtant, se sont les « Antifa » qui ont suscité la grande majorité des troubles dans la deuxième plus grande ville suédoise. Avant de venir face à face avec le NRM, ils ont déjà été vus jeter des bombes de fumée et vandaliser la propriété publique.

Beaucoup dans les médias et l’élite politique se sont plaints que le NRM était même autorisé à tenir une manifestation aujourd’hui, notamment en raison de leur crainte qu’un tel mouvement puisse contrarier les résidents juifs de Götenborg.

Malgré l’opposition les policiers ont permis aux nationalistes de tenir leur rassemblement, après que le chef de la police de Göteborg, Erik Nord, a déclaré que la plupart des perturbations publiques lors des rassemblements politiques sont causées par des extrémistes de gauche de toute façon (…)

Source : https://www.defendevropa.org/2017/heritage-identity/nationalist-gothenburg-antifa/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Suède

%d blogueurs aiment cette page :