Russie : une cellule de l’Etat islamique dirigée par des émissaires étrangers mise au jour

Le Service fédéral de sécurité (FSB) russe a mis un terme aux activités illégales d’une cellule secrète appartenant à l’organisation terroriste Daech et agissant sur le territoire de la région de Moscou, a communiqué le service de communication du FSB.

«Dans le cadre d’activités opérationnelles de recherche sur le territoire de la région de Moscou, le FSB a mis un terme à l’activité illégale d’une cellule secrète de l’organisation terroriste internationale Daech», indique le communiqué du FSB.

Selon les informations obtenues par le FSB, cette cellule était dirigée par des émissaires étrangers. Parmi ses membres on retrouvait des ressortissants de la région du Nord du Caucase, adeptes de l’unification de tous les musulmans afin de créer un «khalifat islamique international».

Comme l’indique le FSB, dans leurs activités, les membres de la cellule avaient recours à d’importants moyens de conspirations.

«Comme il a été établi, les membres de la cellule envisageaient de déclencher des explosions dans des endroits de rassemblement de masse ainsi que sur des infrastructures de transports», souligne-t-on dans le communiqué.

Lors des opérations, tous les membres de la cellule ont été arrêtés. Le FSB a saisi deux engins explosifs puissants, prêts à être utilisés, deux pistolets, deux grenades ainsi que d’autres articles indispensables pour la fabrication d’explosifs.

Afin d’assurer la tenue de l’enquête, aucun détail supplémentaire n’a été communiqué.

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201710021033290704-russie-daech-terrorisme/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Moscou, Russie

%d blogueurs aiment cette page :