Espagne : le président de Catalogne exige le retrait des forces policières déployées par Madrid

Le président de la Catalogne a demandé ce lundi le retrait de toutes les forces de l’ordre déployées par Madrid, au lendemain des violences policières qui ont émaillé la tenue dans sa région d’un référendum d’autodétermination interdit. Le gouvernement catalan a décidé « d’exiger le retrait de toutes les forces policières déployées en Catalogne en raison de cette répression », a déclaré Carles Puigdemont lors d’un conférence de presse.

Il a également appelé à une médiation internationale pour rétablir le dialogue. Les indépendantistes s’étaient notamment adressés à l’Union européenne pour demander une telle médiation. Bruxelles a écarté de facto cette possibilité en rappelant que le référendum était illégal et que la crise était une affaire interne à l’Espagne.

Source : http://www.lefigaro.fr/international/2017/10/02/01003-20171002LIVWWW00015-les-autorites-catalanes-revendiquent-90-de-oui-a-l-independance.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Catalogne, Espagne

%d blogueurs aiment cette page :